Hurricane Music

Catégories

Informations

Fabricants WILD CUSTOMS

Julien Roure est ébéniste de formation. 15 ans d’expérience à travailler le bois, imaginer et fabriquer des meubles de métier et des objets design. Après une formation dans la finition d’art, il décide de mettre son savoir-faire au service de sa passion et commence la fabrication de sa propre guitare. Eté 2007 : il passe ses soirées à l’atelier à tracer, sculpter, poncer sa guitare. Luthier autodidacte, il lui faudra près d’une centaine d’heures pour venir à bout de son projet qui sera par la suite baptisé : la « WILDONE #00 ».


Avec ce design original, Julien s’inscrit dans la tradition des guitares vintages et rend un bel hommage aux 60’s. Eté 2007 : il rejoint le groupe Clermontois de High Energy Rock “Ass Bandit” où il rencontre Renaud Sauzedde, web designer pour Hawaiisurf.com enseigne incontournable de la scène skate, snow, surf française. Rapidement, ils décident de s’associer et de créer une marque de guitares made in France. C’est en 2008 que la production des instruments Wild a officiellement débuté.


Au-delà des guitares et du R’n’Roll ils partagent un amour pour le vintage, la Kustom Kulture, les belles bécanes et les voitures de collection. Le Volkswagen Notchback restauré par Julien ou les motos de Reno sont souvent en arrière plan des guitares lors des séances photos.


Après : Kurt Ballou (Converge / USA), John Dyer Baizley (Baroness / USA), Kyle Shutt (The Sword / USA), les Valient Thorr (USA), David Sullivan (Red Fang / USA), Philippe Bussonnet (Magma / Fr), Laurent Barnard (Gallows / UK), c’est au tour de M. Brent Hinds (Mastodon / USA) de rejoindre les rangs des WILDERS.


A découvrir en interview ici

1 - 7 of 7 produits
1 - 7 of 7 produits