5 .1 : Délai de livraison

Le délai de livraison annoncé sur www.hurricanemusic.fr ne tient pas compte du délai de réception du paiement, ni du temps de  préparation de la commande.

Une fois la commande payée et préparée dans son intégralité, elle est expédiée. Le délai de livraison dépend du mode de livraison choisi par le Client et n’est communiqué qu’à titre indicatif et en jours ouvrés.

Hurricane Music met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande.


Hurricane Music rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré, comme précisé au point 5.4 des présentes.

 

En cas de retard de livraison, le Client doit en informer le Vendeur en contactant le service client au 02-49-62-10-00, ou par mail à l’adresse suivante : info@hurricanemusic.fr, ou via le formulaire contact du site www.hurricanemusic.fr. D’un commun accord entre le Client et le Vendeur, le colis en retard de livraison sera soit réexpédié, soit remboursé au Client, frais de port inclus dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la consommation.

 

5.2. Modes de livraison

Les modes de livraison proposés  sont les suivants :

 

 - La livraison standard à domicile: opérée par transporteur. Livraison à domicile en 48 à 72h à compter de l’enlèvement de la commande par le transporteur pour une livraison en France métropolitaine.

 - Livraison standard en point retrait : opérée par transporteur. Livraison en point relais en 48 à 72h à compter de l’enlèvement de la commande par le transporteur pour une livraison en France métropolitaine.

 - L’enlèvement magasin : Le client peut choisir de venir récupérer son colis directement au magasin Hurricane Music 16 allée des 5 continents 44120 VERTOU. Le retrait en magasin est totalement gratuit. Le Client est averti par téléphone ou par email lorsque sa commande est prête.

 Les colis de poids supérieur à 30kg seront pris en charge par GEODIS-CALBERSON. Le Client doit au préalable s’assurer des conditions d’accès à son domicile (porte, ascenseur…). Les livraisons se font au seuil de l’adresse du destinataire. Le chauffeur n’a en aucun cas l’obligation de livrer la marchandise en étage.

 5.3 : Zones de livraison

Hurricane Music propose la livraison en France métropolitaine y compris la Corse et les DOM-TOM.  Une livraison en dehors de ces zones pourra avoir lieu après accord entre les parties.

 5.4 : Réception de la commande et responsabilité du Client

Par la signature du bordereau de livraison, le Client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne pourra plus être formulée.

Il est de la responsabilité du Client d'effectuer toutes les vérifications et de formuler sur le bon de livraison toutes les réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tout recours contre le transporteur. Si le colis est abîmé (choc, bosses, rayures…), le Client doit poser des réserves précises sur le bon de livraison.

Si le produit est endommagé, le Client doit refuser le colis. A défaut, le colis sera réputé avoir été réceptionné dans un état lui donnant complète satisfaction.

 5.5 : Délai de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société soit par téléphone au 02-49-62-10-00, soit par email à l’adresse info@hurricanemusic.fr, soit par le biais du formulaire contact du site www.hurricanemusic.fr. Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les logiciels, Cd et DVD dès lors que l'emballage a été ouvert.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Ce remboursement interviendra dans un délai de 15 jours à compter de la réception complète de la commande objet de la rétractation.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf. Ils doivent être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.