-
-
-
GARANTIE
-
-
La garantie légale de conformité est définie par les articles L211-4 à L211-12 du code de la consommation.
Les articles 1641-1649 du Code Civil régissent les garanties contre les défauts et vices cachés.
Le Vendeur rappelle que le consommateur dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour actionner auprès du Vendeur la garantie légale de conformité ou contre les défauts et vices cachés.
Les produits vendus sur les sites hurricanemusic.com sont garantis 2 ans, à l’exception des produits suivants:
- Les produits consommables (cordes, anches, produits d'entretien...) et pièces détachées ;
- Les haut-parleurs et lampes ;
- L’usure normale ainsi que les qualités tonales des produits ;
- Les pannes dues à une utilisation inappropriée ;
- Les produits abîmés en raison de l'utilisation d'un mauvais emballage lors du retour ;
- Les produits dont les écrans ont été cassés ;
- Les mécaniques et les barres de ton des instruments à cordes ;
- Les dommages survenus aux revêtements de surface, notamment pour les finitions des instruments à vent, et conséquents à un mauvais entretien manifeste ou d’une acidité particulière de l’utilisateur ;
- Les détériorations survenues après un usage ou un entreposage dans des conditions inadaptées ;
- Les détériorations provenant d’un survoltage électrique, de l’utilisation d’un fusible ne correspondant pas aux caractéristiques de l’appareil, d’une utilisation dans des conditions de température excessives ou les fuites d’électrolytes provenant des piles ;
- Les détériorations liées à l’intervention effectuée par des tiers non autorisés ;
- Les produits abîmés par l'humidité, l'eau, ou tout autre liquide indésirable ;
- Les piles, batteries rechargeables ;
- Les crossfaders et les faders des produits DJ ;
- Pour les instruments à vent, le retamponnage complet d'un saxophone, d'une flûte, ou d’une clarinette ;
- Les défaut des produits stock B justifiant un déclassement au moment de la vente ;
- Les produits périphériques (mémoires de masse etc.) sont garantis 1 an à partir de leur date de facture. L’application de cette garantie sera régie suivant les termes du contrat de garantie de chaque fabricant. La société Hurricane Music ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou détérioration des informations stockées dans ces périphériques.
-
-
-
RETOURS - REMBOURSEMENTS
-
-
- Retour de marchandises :
Tout retour devra être signalé au préalable à l'adresse info@hurricanemusic.fr afin d'obtenir un RMA .
-Toute réclamation concernant une livraison devra être effectuée dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise. Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine, ce qui implique l'absence totale de trace d'utilisation.
Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du Client. Les produits doivent être impérativement retournés soit par la Poste en recommandé soit par transporteur. Les produits retournés sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au Client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.
Il appartient au Client de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.
Aucun retour ne sera accepté sans notre accord préalable et l'obtention d'un numéro de RMA qui vous sera fourni dans les plus brefs délais après prise de contact de notre service clientèle. Si vous n'avez pas de RMA, votre retour sera refusé et vous sera renvoyé. Les frais de ports aller et retour sont à la charge du client, en particulier pour les produits bénéficiants de frais de ports gratuits (intégrés), sauf accord particulier avec notre service clientèle. Merci de noter que nous n'acceptons pas les retours de produits, sauf en cas de matériel défectueux ou accord préalable. Les produits uniques ou hors-stock, relevant d'une fabrication "à la demande / à la commande" pour le client ne peuvent être retournés.
- Remboursement :
Nous garantissons un remboursement dans un délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu´en soit le motif.