Filtres

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Fabricant

Prix

21 € - 7000 €

Collection

Nombre de cordes

Gaucher

Edition Limitée

Style de Corps

Type de caisse

Modèles Signatures

Housse/Etui Pour

Aucun choix disponible pour ce groupe

Configuration Micros

Type d'effet

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau

Puissance

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de chevalet

Pan Coupé

Aucun choix disponible pour ce groupe

Disponible Hurricane Music Bordeaux

Disponible Hurricane Music Nantes

Guitare Electrique Il y a 1576 produits

par page
Montrer 1 - 15 sur 1576 produits

LUTHERIE

La guitare électrique est un instrument de musique polyvalent, on peut l’utiliser pour jouer différents genres musicaux tels que le rock, le jazz, le blues, etc. Elle est composée de plusieurs éléments: la tête, le chevalet, les cordes, les micros, les contrôles, le pickguard et le sélecteur.

  • La tête est l'endroit où se trouvent les Mécaniques pour tendre les cordes.
  • Le chevalet est l'élément qui maintient les cordes en place.
  • Les cordes sont généralement  faites en acier inoxydable.
  • Les micros sont des capteurs qui transforment les vibrations des cordes en signal électrique.
  • Les contrôles permettent de régler le volume et le ton.
  • Le pickguard est une plaque qui protège les micros et les contrôles. Le sélecteur permet de choisir entre les différents micros.

AMPLIS ET EFFETS

Pour jouer de la guitare électrique, il faut également un amplificateur et des effets. Les amplificateurs permettent de faire sonner la guitare à un volume plus élevé et les effets permettent de modifier le son de la guitare électrique, ils peuvent par exemple rendre le son plus clair ou plus sourd.

UN INSTRUMENT VERSATILE

Aujourd'hui, les guitares électriques sont fabriquées par de nombreuses marques, dont Fender, Gibson, PRS, Ibanez ou Gretsch. Elles sont utilisées dans de nombreux genres de musique, du rock et du metal au jazz et à la musique classique. Les guitares électriques sont toutes différentes et il n'y a pas de guitare parfaite pour tous les styles de musique. Les musiciens doivent choisir une guitare en fonction du genre de musique qu'ils jouent et de leur propre style de jeu.

Les guitares Fender sont généralement utilisées dans les styles de musique rock et blues. Elles ont un son caractéristique, avec beaucoup de punch et de brillance. Les guitares Gibson sont plus populaires dans les styles de musique heavy metal et hard rock. Elles ont un son plus puissant et plus gras. Les guitares PRS sont utilisées dans de nombreux genres de musique, du rock au jazz. Elles offrent une excellente qualité de son et une grande polyvalence. Les guitares Ibanez sont populaires auprès des musiciens de rock et de métal. Elles ont un son très puissant et agressif. Les guitares Gretsch sont utilisées dans les styles de musique jazz, rockabilly et country. Elles ont un son chaud et rond. Les guitares Rickenbacker sont idéales pour le style de jeu type Beatles. Elles ont un son très clair et brillant.

FENDER
PRS GUITARS
SQUIER
MAYBACH
GIBSON
EPIPHONE
TOKAI
IBANEZ
Charvel
GRETSCH