Tous les produits PRS GUITARS
Paul Reed Smith crée sa première usine à Annapolis, dans le Maryland, en 1985 et se lance dans la production de guitares. Lors du Namm Show il dévoile sa première guitare électrique : la PRS Custom qui rencontrera un succès immédiat. Trois ans plus tard, la société emploie 45 personnes et produit 15 guitares par jour.
En 1987, PRS lance sa première série : Les PRS standard.
En 1988, Paul Reed Smith introduit sa série connue sous le nom de classic electric(CE models,) qui a été abandonnée en 2009. En 2016, la ligne CE a été remise en production.
En 1994, Paul Reed Smith a collaboré avec Ted McCarty et a lancé la série "McCarty". La série McCarty offre une sensation et un son de guitare PRS plus vintage.
PRS a introduit une ligne de guitares plus abordable en 2000, appelée " SE ", qui est fabriquée en Corée du sud, pour les guitares électriques et Wildwood pour les guitares acoustiques. PRS produit une large gamme de modèles dans la série SE, notamment les guitares basses Custom 24, SE245, SE Kestrel et Kingfisher, ainsi que des guitares signées telles que les Bernie Marsden, Mark Tremonti, Zach Myers et Carlos Santana, entre autres. Ils lancent également leurs modèles Singlecut en 2001.
PRS introduit une gamme d'amplificateurs et de guitares acoustiques en 2009.
En 2013, PRS a ajouté la série S2 et en février 2018, PRS a commencé à produire un modèle Silver Sky basé sur deux des guitares préférées de John Mayer dans les années 1960.
En 2019, PRS a annoncé trois modèles de signature SE : PRS SE Santana Singlecut Trem, PRS SE Paul's Guitar, et PRS SE Schizoid.