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135,00 € - 555,00 €

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Gaucher

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Configuration Micros

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Type de chevalet

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Disponible Hurricane Music Bordeaux

Disponible Hurricane Music Nantes

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SQUIER

Guitares électriques SQUIER, des modèles fabriqués par FENDER 

Il y a 168 produits.

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HISTOIRE DE LA MARQUE

1890 : LES ORIGINES DE SQUIER

Fondé en 1890 par l'immigré anglais Jérôme Bonaparte Squier, le nom Squier s'est forgé une réputation au début du siècle pour la fabrication de violons de qualité, faits à la main. Squier était également dans le domaine des cordes, fabriquant des cordes de violon, de banjo et de guitare. L'usine était située à Battle Creek, dans le Michigan, aux États-Unis. Le fils de Jérôme, Victor Carroll Squier, a hérité de l'entreprise, a changé le nom en V.C. Squier et a étendu l'activité aux pianos, radios et disques phonographiques.

SQUIER DANS LES ANNÉES 50 : LE PARTENARIAT AVEC FENDER

Au début des années 1950, alors que Leo Fender était le pionnier de ses nouvelles guitares électriques non conventionnelles, V.C. Squier fabriquait des cordes de marque Fender pour l'entreprise de Californie du Sud. Le partenariat sera florissant, car la marque Fender se développera à pas de géant au cours de la décennie suivante.

SQUIER DANS LES ANNÉES 1960 : DEVENIR UNE PARTIE DE FENDER

En 1963, V.C. Squier a été nommé fabricant officiel d'équipement d'origine (OEM) pour les cordes Fender. En 1965, V.C. Squier est acheté par Fender - quelques mois seulement avant que Fender lui-même ne soit racheté par CBS. La marque V.C. Squier String a continué sous la propriété de CBS. Une rare publicité mettant en vedette Jimi Hendrix survit de cette époque ainsi que des matériaux promotionnels conçus par Bob Perine (qui a imaginé la célèbre campagne publicitaire de Fender "You Won't Part with Yours Either"). Cependant, au milieu des années 1970, toutes les cordes seront rebaptisées Fender et le nom Squier sera retiré.

L'HÉRITAGE DE FENDER : DES INSTRUMENTS POUR CHAQUE JOUEUR

Depuis 1946, Fender a adopté le guitariste débutants. Avant même de construire sa première guitare, Leo Fender a conçu des amplificateurs destinés aux étudiants (Princeton), aux joueurs intermédiaires (Deluxe) et aux professionnels (Pro). Un héritage de guitares, d'amplis et de basses orientés vers les étudiants a suivi : l'amplificateur Champ en 1948, les guitares Duo-Sonic et Musicmaster en 1956, la guitare et la basse Mustang au milieu des années 60, pour n'en citer que quelques-uns. Les guitares Squier ont été lancées en 1982 - elles sont devenues une gamme complète d'instruments à prix abordable pour les joueurs en herbe.

SQUIER DANS LES ANNÉES 1980 : LES GUITARES DE MARQUE SQUIER

En 1982, Fender CBS doit faire face à une concurrence rapide et à bas prix de la part de marques de guitares importées, principalement fabriquées au Japon. Beaucoup de ces marques copiaient de manière flagrante les designs de Fender et la fabrication californienne de Fender avait du mal à rivaliser avec leurs prix très bas. Pour lutter contre les contrefaçons, Fender a décidé de s'approvisionner en guitares au Japon également. Pour préserver l'intégrité de la marque Fender et ne pas éroder le patrimoine manufacturier américain, les guitares sont baptisées "Squier". De manière significative, les modèles Stratocaster®, qui n'avaient jamais été disponibles à un prix raisonnable, furent parmi les premiers modèles Squier fabriqués au Japon à être proposés.

1985 : L'ÈRE BILL SCHULTZ COMMENCE

En 1985, Bill Schultz et un groupe d'investisseurs rachètent la marque Fender à CBS. Ce changement de propriétaire marque le début de la renaissance de la marque Fender. En l'espace de quelques années, l'usine Fender de Californie est rajeunie, le Custom Shop est créé et l'usine Fender d'Ensenada, au Mexique, est ouverte. La marque Squier renaît et s'étend sur de nouveaux territoires. Au cours de la décennie suivante, Squier sera activée comme une marque de guitares et de basses qui fournit des designs Fender iconiques de haute qualité à des prix économiques.

SQUIER DANS LES ANNÉES 1990 : UNE NOUVELLE VISION

Ce qui a commencé comme une expérience pour aider à rester compétitif dans un marché difficile et changeant, s'est finalement transformé en une gamme complète de guitares, d'amplis et de basses conçus pour les joueurs en herbe. Les instruments de marque Squier sont devenus la marque "street fighter" de Fender - une gamme complète d'instruments de grande valeur qui a permis à l'entreprise de rester compétitive sans dévaluer les guitares de marque Fender. Tout au long des années 90, sous la direction de Bill Schultz, Squier a également servi de terrain d'essai pour de nouvelles idées, des collaborations avec des artistes et des packs de démarrage.

SQUIER DANS LES ANNÉES 2000 : COOL POUR L'ÉCOLE

Le nouveau millénaire a vu Squier s'épanouir et gagner en crédibilité comme jamais auparavant. Les modèles d'artistes pour Pete Wentz de Fall Out Boy, Avril Lavigne, Jim Root de Slipknot, John 5 de Rob Zombie et J Mascis de Dinosaur Jr. ont tous été développés et sont devenus très populaires. Une nouvelle école de joueurs qui avaient grandi avec la marque Squier a adoré l'idée d'avoir leur propre modèle homonyme ! Avec Justin Norvell, le nouveau chef de produit Squier, à la barre, l'expérimentation des limites de ce que la marque Squier pourrait être a été poussée encore plus loin.

PACKS SQUIER : LE DÉBUTANT N'A JAMAIS EU AUTANT DE CHANCE

À la fin des années 90 et dans les années 2000, les packs Squier se sont développés de façon spectaculaire - devenant pratiquement une ligne autonome à part entière - et les débutants n'ont jamais eu autant de plaisir ! Ce qui était à l'origine un simple "Pack Strat®" a évolué vers des kits spécifiques aux instruments, spécialisés pour les joueurs acoustiques, les joueurs électriques et les bassistes en herbe. La sélection s'est élargie pour inclure plusieurs variations du pack Strat, un pack Telecaster, un pack Strat HSS, un pack Precision Bass et un pack Jazz Bass. Complets avec tous les accessoires nécessaires (ampli, sangle, câble, cordes), les packs Squier sont devenus le véhicule prêt à l'emploi parfait pour un nouveau joueur ou un cadeau qui voulait couvrir toutes les basses. Un emballage professionnel en couleur a fait de Squier la première marque de packs.

SQUIER DANS LES ANNÉES 2010 : CLASSIC VIBES

Alors que la première décennie du nouveau millénaire touche à sa fin, Squier présente la nouvelle série Classic Vibe en 2008. Basées sur les designs classiques de Fender, mais imprégnées de touches modernes, les guitares et basses Classic Vibe ont placé la barre très haut en matière de son, de look vintage et de prix imbattable. Ces instruments primés se poursuivront dans les années 2020 et feront progresser la marque. À ce stade, Fender et Squier deviennent un véritable "duo dynamique", se complétant sans se concurrencer et offrant aux joueurs une gamme fantastique de choix à des prix très attractifs.