DESCRIPTION
Préparez-vous à découvrir les nuances de timbre caractéristiques de certains des plus grands amplis de guitare américains, britanniques et européens. Vous avez le choix parmi 16 modèles d’amplis à couper le souffle, délivrant des sons allant du rockabilly classique d’un Gretsch® 6156, compact mais mordant, jusqu’aux superbes aigus d’un Marshall® JCM-900, en passant par l’incontournable crunch de l’Orange® AD30. Et ce n’est qu’un début…*
Clean (rouge)
Le modèle Clean (rouge) a été inspiré* par un Marshall® JCM-900 et délivre un son serré, collant parfaitement à votre jeu. Clean rouge a des aigus brillants et produit l’un des plus beaux sons clean que nous ayons jamais mis au point.
Clean (vert)
Inspiré par* certains aspects d’un Hiwatt® Custom 100, le canal Clean vert simule les sons clairs classiques de la fin des années 60 et du début des années 70. Ce modèle délivre un son ample, au médium onctueux et au grave serré.
Twang (rouge)
Twang rouge est inspiré* d’un Fender® Blackface Twin Reverb® des années ‘60 et restitue un son Nashville classique. Poussez le DRIVE pour plus de grain et de grondement!
Twang (vert)
Plus agressif que le son Twang rouge, Twang vert est tranchant, punchy et incontournable; il est inspiré par* un Fender® Blackface Deluxe Reverb® des années 1960.
Class A (rouge)
Avec des sons chantants brillants et un éclat addictif, rendu célèbre par des générations de rockeurs britanniques, le modèle Class A rouge est inspiré par* un Vox® AC30 Top Boost.
Class A (vert)
Incroyablement dynamique, le Class A vert restitue des sonorités «boutique» inspirées par* certains de nos amplis favoris dont le Divided by 13 9/15. Des sonorités délicates et fragiles laissent la place à une sacrée saturation quand la commande DRIVE passe à droite toute.
Blues (rouge)
Le charme vintage de Blues rouge a été inspiré par* les sonorités classiques d’un Fender® Deluxe Reverb® à large panneau des années ‘50.
Blues (vert)
Plus direct que Blues rouge, Blues vert a un médium soutenu pour délivrer un son rockabilly classique inspiré par* le mordant d’un Gretsch® 6156 plus grand que nature.
Crunch (rouge)
Un hommage au son utilisé par les premiers groupes metal, le son Crunch rouge a été inspiré par* le crunch typique d’un Marshall® Plexi 50W de ‘68.
Crunch (vert)
Le modèle Crunch vert propose une distorsion ronde de type britannique, un beau médium soutenu et une présence phénoménale. Inspiré par* le crunch d’un Orange® AD30.
Hi Gain (rouge)
Le son Hi Gain rouge est inspiré par* le fameux «Brown Sound» d’un Marshall® Plexi 100W de 1968 avec un Variac et le pontage des canaux d’entrée.
Hi Gain (vert)
Délivrant un son métal massif et moderne, Hi Gain vert propose une distorsion raffinée, inspirée par* un monstre high gain, le Diezel® Herbert.
Metal (rouge)
Pour chauffer le metal à blanc, le modèle Metal rouge délivre un son serré et punchy, inspiré par* le son high gain d’un Mesa/Boogie® Dual Rectifier®.
Metal (vert)
Le son Metal vert associe une agressivité de bon aloi avec une suprême flexibilité. Actionnez la commande MID pour maîtriser les caractéristiques de la distorsion. (Au minimum, vous obtenez les caractéristiques d’une pédale fuzz; à midi, vous avez le grain des sons high gain modernes et, au maximum, vous obtenez un son Class A.)
Insane (rouge)
Conçu pour shreddeurs, le son Insane rouge combine l’intensité et l’impact du modèle Metal rouge mais il contient plus de médium et d’aigu pour un grain aussi tranchant qu’une lame de rasoir. Inspiré par* le son d’un Mesa/Boogie® Dual Rectifier® (canal rouge).
Insane (vert)
Une distorsion d’enfer à l’entrée évitant de peu la fusion intégrale! Bien que la distorsion frôle l’obscène, le son Insane vert ne perd jamais sa définition, ni son caractère.
Des guitaristes professionnels, de grands producteurs ainsi que les ingénieurs et sound designers de Line 6® ont passé un nombre d’heures incalculable à peaufiner chaque modèle d’ampli – pour que vous n’ayez pas à le faire. Que vous cherchiez un ampli de répétition ou de scène, un Spider vous offre en un tour de main tous les sons qu’il vous faut.
Modifiez des presets, archivez et envoyez vos sons de guitare par e-mails à vos collègues avec le logiciel «Spider IV Edit»: ce logiciel téléchargeable gratuitement permet d’éditer et d’archiver vos sons Spider. De plus, il vous donne accès aux contenus de Spider Online: Perfectionnez-vous avec des tablatures pour guitare et des leçons de qualité. De plus, la palette de sons de guitare disponibles pour Spider ne cesse de s’étendre! Enfin, profitez des grooves et des boucles de batterie sur lesquels vous pouvez improviser à l’infini.
75 watts (mono)
1x12" Celestion Custom speaker; Three-quarter closed-back speaker cabinet for a tight, snappy response
500+ presets: 300+ hand-crafted presets from 50 world-famous bands and guitarists, almost 200 dialed in presets inspired by the best guitar songs of all time, up to 64 user-created presets
Artist-created presets hand-crafted by Johnny Marr, Slipknot, Pete Anderson, 311, Meshuggah, Lacuna Coil, As I Lay Dying, Steve Stevens, The Donnas, Minus the Bear, and 40 more guitarists and bands
Song-based presets inspired by the tones of Master of Puppets, Back in Black, Whole Lotta Love, Daytripper, Toxicity, Purple Haze, Head Like a Hole, Smells Like Teen Spirit, Crazy Train, and almost 200 more
16 exceptional guitar amp models that exhibit sophisticated touch response, complex distortions, and compression that breathes like it's emanating from a vintage tube amp. (Line 6 modeling is often imitated, but never duplicated.)
Up to 8 effects at once with FBV MkII. 20 Smart FX (up to 4 at once) including Smart Harmony and Pitch Glide plus echoes, mods, reverbs, tremolos, delays, and more; Additional effects include Quick Loop, Noise Gate, and Boost; Edit all effects up to 7 parameters deep
Bass, Mid and Treble knobs behave like the EQ controls from each modeled amp; Drive knob; Channel volume; Master volume; Manual Mode
1/4" input; 1/4" headphone/direct output; 1/8" CD/MP3 input; FBV jack; Built-in chromatic tuner