LINE 6 - STAGESCAPE M20D CONSOLE NUMERIQUE

(Basé sur 0 Avis)

1 399,00 €

La StageScape® M20d est la première console de mixage intelligente pour applications live. Exploitant un système de mixage sur écran tactile révolutionnaire, la StageScape M20d vous assiste lors de la balance et vous permet ainsi de vous concentrer sur votre musique.

Plus de détails

  Internet : Disponible sur commande

  Magasin Nantes : disponible sur commande

  Magasin Bordeaux : disponible sur commande

Appelez-nous au
02 49 62 10 00
Livraison gratuite dès 49 euros
466.33 € par mois

CM20DEU

Tables de Mixage

Description du produit


La StageScape® M20d est la première console de mixage intelligente pour applications live. Exploitant un système de mixage sur écran tactile révolutionnaire, la StageScape M20d vous assiste lors de la balance et vous permet ainsi de vous concentrer sur votre musique. Les processeurs de signaux numériques (DSP) garantissent un traitement audio professionnel de tous les canaux et se chargent en plus de supprimer le larsen. La qualité audio de vos concerts atteint des sommets tandis que l’enregistrement multicanal vous permet de garder les meilleurs moments de vos répétitions ou de vos concerts avec ou sans ordinateur. L’ensemble du système peut être piloté à distance à partir de la scène ou du public avec un ou plusieurs iPad®s. La StageScape M20d propose un système de mixage professionnel intégré qui sonne si bien que vous pouvez enfin vous concentrer sur l’essentiel: votre musique.

Avec 18 entrées analogiques et 2 entrées numériques supplémentaires, StageScape M20d est la table de mixage la plus puissante portable et polyvalente. Chaque canal dispose de processeurs professionnels de dynamique, d’égalisation et d’effets ainsi que d’un suppresseur de larsen multibande. La mobilité est un maître-mot actuellement: grâce à la M20d, il s’applique désormais aussi à la scène. Vous pouvez accéder à distance à toutes les fonctions de mixage à partir d’un ou plusieurs iPad®. Optimisez la sonorisation de vos concerts avec la nouvelle page de faders et les presets d’effets créés par des maîtres en la matière.

La StageScape M20d est équipée d’un écran tactile couleur de 7” faisant du mixage un véritable jeu d’enfant. L’écran affiche des icônes sur une scène représentant chacune un musicien/une entrée. Finis les alignements abstraits de potards et de faders! Vous pouvez enfin littéralement toucher du doigt ce qu’il faut régler sur scène. Une simple pression sur l’icône d’un musicien donne accès à tous les paramètres du canal en question, des plus simples aux plus sophistiqués.

L’environnement de mixage visuel de la StageScape M20d respire l’intelligence et la clarté. Dès qu’un instrument ou un micro est branché, l’écran affiche automatiquement une série d’icônes représentant les sources les plus courantes: chant homme/femme, claviers, batteries, guitares électriques et acoustiques etc. Sélectionnez l’icône correspondant à la source de signal branchée pour qu’elle apparaisse sur la scène virtuelle. Pour régler le niveau du chant, il suffit de tourner l’encodeur éclairé ayant la même couleur que l’icône à l’écran. Pour modifier la position stéréo de la guitare, touchez l’icône correspondante pour accéder à tous les paramètres du canal de la guitare.

C’est à cela qu’on voit que la StageScape a été conçue par des musiciens pour des musiciens. Avec des termes comme «bright», «punch» etc., vous pouvez régler plusieurs paramètres StageScape simultanément pour obtenir le son voulu. L’interface X-Y innovante permet de régler de nombreux paramètres d’un simple glissement de doigt sur l’écran tactile. Au lieu de vous noyer dans des séries de paramètres abscons, vous pouvez utiliser vos oreilles pour peaufiner le son du chant et des instruments!

Tous ceux qui ont une certaine expérience avec des consoles de mixage traditionnelles peuvent désormais afficher une page de faders pour canaux d’entrée, d’effets et de sorties (bus stéréo et bus d’écoute). La page de faders est aussi une véritable bénédiction quand un musicien vous demande d’augmenter le niveau de son signal pour son retour ou quand le chanteur demande d’ajouter un chouïa de réverb ou de delay sur son signal. Simples et intuitives, ces fonctions ne sont généralement disponibles que sur de coûteuses consoles numériques.

La page faders est disponible sur la console StageScape M20d même ainsi que dans l’application «StageScape Remote» pour iPad. Cela vous permet de combiner les atouts et de travailler simultanément avec l’affichage de scène et celui des faders. Vous pouvez, par exemple, sélectionner l’affichage de la scène sur la StageScape M20d et celui des faders sur l’iPad. Il suffit alors de choisir un canal sur la scène pour que l’application affiche automatiquement le fader de ce canal. Vous pouvez ainsi travailler plus rapidement et de façon plus intuitive que sur d’autres consoles numériques.

Tous les canaux de la StageScape M20d disposent de leurs propres processeurs de dynamique, d’égalisation et d’effets: égaliseurs paramétriques, égaliseurs dynamiques, filtres, compresseurs standard et multibande, limiteur, gate, delay etc. Cela fait plus de 100 processeurs audio professionnels à vos côtés pour produire un mixage de rêve. Avec un traitement en format 32 bits à virgule flottante, le son affiche une résolution et une qualité fabuleuses. Tous les outils nécessaires pour obtenir des sons d’instrument et de chant incomparables en deux coups de cuiller à pot sont à votre entière disposition.

La StageScape «sait» que les signaux de divers instruments ou de micros nécessitent des traitements différents. L’effet DeEsser, par exemple, est pratique pour le chant mais pas pour une grosse caisse pour laquelle un boosteur d’infragraves est préférable. Pour chaque canal, la StageScape met en place une chaîne de processeurs sur mesure en fonction de l’icône choisie.

Tous les canaux disposent des processeurs de dynamique, d’égalisation et d’effets suivants:

HPF – Filtre passe-haut avec fréquence réglable pour couper les bourdonnements et autres signaux parasites de basse fréquence. Une analyse spectrale (RTA) est effectuée en temps réel à l’écran et permet de régler les paramètres du filtre HPF à vue, avec précision et rapidité.

Egaliseur paramétrique (à 3, 4 ou 6 bandes) – Une égalisation incroyablement musicale, à haute résolution. Le nombre de bandes (3, 4 ou 6) dépend de l’icône choisie pour la source (instrument ou chanteur). L’affichage RTA permet de repérer visuellement les fréquences problématiques et d’y apporter les corrections nécessaires en un tour de main. Avec une largeur de bande (Q) considérable (1~10) et un gain de ±15dB, les égaliseurs de la StageScape permettent aussi bien de conférer plus d’éclat au chant que de résoudre des problèmes de façon chirurgicale.

Egaliseur dynamique (DeEsser, Frequency Control Filters, Sub-Bass Boost) – La StageScape dispose de plusieurs égaliseurs dynamiques qui peuvent modifier les courbes de fréquence de façon dynamique en fonction du signal source. Cela permet par exemple de supprimer des fréquences gênantes (les sibilantes du chant), d’augmenter la puissance de la grosse caisse ou d’équilibrer les niveaux des cordes d’une basse. Même dans ces cas précis, l’écran tactile intuitif de la StageScape offre un confort d’utilisation sans égal!

Compresseur multibande – Le compresseur multibande dynamique de la StageScape est le compresseur le plus puissant et le plus simple à utiliser de la planète! Il peut aussi être réglé par le biais de l’écran tactile: chaque bande de fréquences peut avoir une compression optimale en un clin d’œil. Changez le crossover, le taux de compression, le seuil, l’attaque, le relâchement et le niveau de sortie pour 4 bandes de fréquences. Le compresseur multibande de la StageScape convient parfaitement à la guitare basse, au piano et à d’autres claviers, au chant et à bien d’autres sources de signaux. Il peut être réglé sur l’écran tactile avec l’aide d’une précieuse fonction RTA. La rapidité et la facilité du réglage du compresseur multibande vous épateront.

Compresseur – La StageScape comprend aussi un compresseur professionnel d’une grande flexibilité, pouvant aussi bien appliquer une légère réduction de gain qu’une compression d’une brutalité infernale. Les paramètres «RATIO», «THRESHOLD», «ATTACK», «RELEASE» et «MAKE-UP GAIN» garantissent à chaque signal la place qui lui revient dans le mixage.

Gate – Le Gate avec fonction «Look-Ahead» de la StageScape est d’une précision atomique. Vous pouvez régler les paramètres suivants: «ATTACK», «THRESHOLD», «DECAY THRESHOLD», «HOLD» et «DECAY».

Limiteur – Le limiteur de la StageScape affiche une flexibilité similaire avec les paramètres «ATTACK», «RELEASE» et «GAIN» réglables à l’écran.

Delay – Le Delay de la StageScape peut être réglé séparément pour chaque canal. Réglez le retard, l’intensité du signal réinjecté, le niveau du signal d’effet et du signal sec pour conférer la profondeur souhaitée aux instruments et au chant.

La console StageScape M20d permet de réaliser des enregistrements live parfaits de différentes façons. Vous pouvez enregistrer 16 canaux plus le mixage stéréo principal en format WAV haute résolution à 24 bits sur carte SD, sur support de mémoire USB ou directement sur Mac® ou PC. Pas besoin de configurer un logiciel de production musicale (DAW): vous pourrez mixer les pistes ultérieurement avec votre logiciel favori. Que ce soit des idées, des répétitions ou des concerts entiers, la StageScape M20d permet d’obtenir d’excellents enregistrements rapidement et facilement.

Veuillez noter les points suivants: La StageScape M20d est conçue pour des enregistrements multipistes sur carte SD, support USB ou directement sur ordinateur. Bien que la StageScape M20d évite le recours à des préamplis déportés et à un matériel d’enregistrement professionnel coûteux, elle n’est pas conçue pour remplacer des cartes sons bidirectionnelles traditionnelles ou des stations de production musicales (DAW). Elle ne dispose pas de fonctions d’écoute à faible latence. De plus, si vous utilisez des instruments virtuels sur ordinateur lors de vos concerts, assignez-les aux canaux voulus puis envoyez les sorties audio de l’ordinateur aux entrées de la console.

Il n’y a rien de plus redoutable que le larsen durant un concert. C’est pourquoi la StageScape M20d est équipée d’un suppresseur multibande de larsen pour chaque canal.

Il identifie rapidement les fréquences responsables et effectue les corrections nécessaires. Votre interprétation ne sera plus jamais gâchée par un son atroce!

Le suppresseur de larsen analyse le signal audio en permanence, identifie les fréquences présentant les caractéristiques de l’effet larsen (fréquences stables ayant peu d’harmoniques dont l’amplitude croît) et utilise un filtre coupe-bande étroit pour les supprimer. Il peut corriger jusqu’à 12 fréquences simultanément en cas de larsen. Quand le suppresseur de larsen est coupé, tous les filtres sont initialisés. Quand vous activez à nouveau le suppresseur de larsen, l’analyse recommence et, en cas de larsen, les filtres sont réactivés. L’analyse de larsen peut être réglée sur trois modes d’intensité différente pour la suppression des fréquences concernées par le larsen.

D’une pression sur un bouton, la StageScape peut enregistrer jusqu’à 20 secondes du canal d’entrée de votre choix. La fonction «Quick Capture» vous permet d’effectuer les réglages en mettant cet enregistrement en boucle. Vous pouvez enregistrer autant de signaux que vous le voulez (batterie, guitare acoustique, chant ou le groupe entier) et peaufiner les réglages en l’absence des musiciens. Cerise sur le gâteau, vous pouvez régler les balances avec un iPad® à partir de n’importe quel endroit dans la salle.

Avis sur le produit


Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas divulgué . Les champs obligatoire sont marqués par *

Produits associés

YAMAHA
MACKIE
ALTO PROFESSIONAL
KORG
LINE 6
ALESIS
ROLAND
PRESONUS