Guitare Acoustique TAYLOR

Fondée en 1974, Taylor Guitars est devenue l’un des premiers fabricants mondiaux de guitares acoustiques et électriques haut de gamme. Renommées pour leur association entre utilisation innovante de technologies modernes et attention minutieuse apportée aux détails, les guitares Taylor sont considérées comme les instruments offrant la plus grande facilité de jeu et le meilleur son au monde. 

Filtres

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Réinitialiser ce groupe

Prix

8 € - 5299 €

Collection

Nombre de cordes

Gaucher

Edition Limitée

Style de Corps

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de caisse

Modèles Signatures

Aucun choix disponible pour ce groupe

Housse/Etui Pour

Aucun choix disponible pour ce groupe

Configuration Micros

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type d'effet

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau

Aucun choix disponible pour ce groupe

Puissance

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de chevalet

Aucun choix disponible pour ce groupe

Pan Coupé

Disponible Hurricane Music Bordeaux

Disponible Hurricane Music Nantes

par page
Montrer 1 - 15 sur 89 produits

Les Formes des Guitares Taylor



Guitare Grand Concert


La plus petite des formes de taille 4/4 marie des sensations intimistes à des sonorités articulées et précises, ainsi qu’à une réponse sensible au toucher. Avec le barrage V-Class, ces guitares jouent dans la cour des grands sur le plan sonore ; elles délivrent un volume et un sustain impressionnant. Les modèles de Grand Concert 14 frettes penchent vers un son haute définition plus dynamique, tandis que les versions 12 frettes offrent une sensation en main plus précise et délivrent davantage de chaleur et de douceur. 



Guitare Grand Auditorium


Cette forme emblématique demeure la plus prisée en raison de sa polyvalence musicale. Usine à sons moderne par excellence, les notes de la Grand Auditorium sont dynamiques, bien définies et superbement équilibrées sur l’ensemble du spectre sonore. Le barrage V-Class qui l’équipe en interne améliore la projection, le sustain et la plage dynamique. Elle réagit bien tant face à un jeu en fingerpicking qu’en accords, et constitue un outil fiable pour les enregistrements et les concerts. 



Guitare Grand Pacific


Cette dreadnought à épaules rondes délivre un son Taylor aux couleurs différentes : une voix chaleureuse et mature, au sein de laquelle les notes se chevauchent d’une manière rappelant les enregistrements acoustiques traditionnels. Associées au barrage V-Class, les courbes du corps délivrent une puissance claire dans les graves, dotant l’instrument d’une voix concrète et plus musicale et en faisant, à l’instar de la Grand Auditorium, une usine à sons polyvalente.



Guitare Grand Symphony


Dotée d’une caisse plus imposante que la Grand Auditorium, la Grand Symphony intègre un barrage V-Class et un pan coupé avec rosace stratégiquement placée, qui œuvrent de concert pour délivrer un son symphonique et éthéré haute-fidélité. La manière dont le son irradie crée un effet plus immersif, semblable à celui d’une réverbe, avec un sustain remarquable. Les notes semblent s’épanouir et changer de couleur au fur et à mesure qu’elles résonnent, créant une expérience de jeu et d’écoute unique et inspirante. 



Guitare Grand Orchestra


Grâce au barrage V-Class, cette forme de corps la plus imposante et la plus profonde délivre une voix imposante et ample. Elle est toutefois pourvue d’une remarquable sensibilité au toucher, ce qui lui confère une plage dynamique étonnante. Bien que le barrage V-Class canalise l’immense capacité aérienne de la Grand Orchestra pour délivrer un grondement profond et un sustain ample, idéal pour un jeu en accords (en particulier pour les musiciens qui jouent en drop), ses sonorités sont remarquablement précises et équilibrées sur l’ensemble du spectre sonore.

FENDER
MARTIN
PRS GUITARS
TAYLOR
GIBSON