DESCRIPTION
Voici la tête d'ampli basse Geezer Butler emblématique « Head of Doom » d'Ashdown. Construit à la main dans le Custom Shop au Royaume-Uni, la Head of Doom a été conçue selon les exigences de Geezer Butler. L'histoire d'Ashdown et de Geezer Butler a commencé il y a trois ans après de longues discussions avec Terry Welty, le technicien de longue date de Geezer. La tournée d'adieu « The End » de Black Sabbath approchait et Geezer était extrêmement précis quant au son de sa basse pour la dernière tournée du groupe. Ashdown a conçu un appareil pour Geezer afin qu'il puisse laisser un message audacieux, résumant une carrière musicale de 50 ans en un seul son pour se souvenir du tout-puissant Black Sabbath. La Head of Doom est destinée aux bassistes qui recherchent des sons de basse classiques et puissants, avec une puissance phénoménale. Dépouillé, le Head of Doom est construit sur la gamme phare ABM d'Ashdown, offrant un son éprouvé et une fiabilité à toute épreuve. EQ polyvalent La Head of Doom est dotée d'un égaliseur 9 bandes sophistiqué, avec les commandes familières Bass, Middle & Treble et six curseurs permettant de couper et d'augmenter avec précision les zones que les commandes standard ne peuvent pas atteindre, offrant ainsi une énorme gamme de variations tonales et la recherche du son parfait. L'égalisation peut être activée par un commutateur au pied, ce qui permet au joueur de passer instantanément d'un son fretless plat à son réglage d'égalisation préféré. Doom sous-harmonique Une fois entendu - jamais oublié. Le générateur de sous-harmoniques ajoute une octave en dessous des notes jouées, ce qui donne de l'ampleur à toute partie de basse. Le niveau Sub est contrôlable indépendamment, ce qui permet d'épaissir le son et de donner plus de DOOM à votre son selon vos besoins. Les sous-harmoniques sont également contrôlables par pédale. Cette caractéristique a été ajoutée pour que Geezer puisse alimenter ses 12 enceintes sur scène en s'assurant que la qualité du signal soit maintenue. Le chiffre de la bête La Head of Doom possède une section de puissance redoutable évaluée à 600 Watts RMS avec deux sorties Neutrik speakon. La section de puissance a une charge minimale de 4 ohms. L'entrée esclave à l'arrière est conçue pour être alimentée par les sorties isolées par transformateur si vous utilisez plusieurs têtes à partir d'une source d'entrée. Plus de têtes - plus de malheur ! Sur le dessus, la Head of Doom dispose d'une entrée instrument unique reliée à un sélecteur passif/actif. L'option d'entrée passive (interrupteur) est à haute sensibilité et haute impédance pour convenir à la sortie des basses passives. Double surveillance visuelle VU La caractéristique la plus évidente de la Head of Doom est peut-être son double jeu de VU-mètres - la première tête d'amplificateur Ashdown de ce type. Non seulement la tête a l'air d'un démon sur scène, mais le second VU-mètre permet de contrôler visuellement le niveau de sortie. Les bassistes peuvent désormais trouver le point idéal pour leur instrument grâce à l'indicateur de niveau d'entrée VU. À partir de là, le joueur peut régler la tonalité via un égaliseur 9 bandes expérimenté et utiliser le contrôle de forme pour sculpter davantage le son, tout en surveillant le niveau de sortie simultanément via le second VU. Connexions professionnelles La Head of Doom est chargée de connectivité. Une sortie tuner, une sortie ligne, une boucle FX transparente et une entrée ligne pour la connexion d'un sampler externe ou d'une source sonore. L'inhibition de la sortie coupe le signal de la sortie DI mais laisse la sortie du tuner en direct, permettant au joueur d'accorder en silence. Une paire de prises Neutrik Jack/Speakon avec une charge minimale de 4 ohms offre des options de partenariat flexibles, de sorte que la Head Of Doom peut être utilisée pour alimenter une seule enceinte de 8 ohms, une paire d'enceintes de 8 ohms ou une seule enceinte de 4 ohms. Les entrées et sorties de la Head of Doom vont encore plus loin, comme nous l'avons mentionné précédemment, avec trois sorties dédiées isolées par transformateur, avec possibilité de les asservir à partir de l'entrée esclave dédiée. Ajout de Doom Le contrôle « Doom » augmente le courant vers le niveau de lampe de pré-amplification 12AX7 de l'ampli, comme la tension dans une chaise électrique, ce qui donne la distorsion harmonique la plus riche conçue spécifiquement pour la guitare basse. Utilisé en conjonction avec l'impressionnante section d'égalisation de l'ampli, il n'y a pas grand chose que cet ampli ne puisse pas fournir. Le contrôle du niveau de Doom peut être préréglé et activé ou désactivé par un commutateur au pied. Puissance de sortie : 600 watts Puissance requise : 115-230 volts Sorties haut-parleurs : 2 sorties Jack/Speakon Réponse en fréquence : -3dB à 17Hz et 30KHz Entrée instrumentale élevée : Impédance 3,9m ohms, gamme d'entrée 150mV Entrée instrumentale faible : Impédance 10k ohms, plage d'entrée 300mV - 40V p-p Entrée de ligne : Impédance 22k ohms, niveau d'entrée 0dBu nominal Sortie DI : 600 ohms équilibrés, niveau 0dBu nominal Sortie du tuner : Impédance 22k ohms, niveau 0dBu nominal Impédance : Minimum 4 Ohms Envoi d'effets : Impédance 22k ohms, niveau 0dBu nominal Retour d'effets : Impédance 22k ohms, niveau d'entrée 0dBu nominal Tubes de sortie : 1 x 12AX7 H x L x P (mm) : 139 x 45 x 304 Poids (kg) : 10,5