

Le Pico Deep Freeze Sound Retainer se situe entre les pédales Freeze et Superego. Avec la capacité de figer un moment dans le son, la Deep Freeze peut servir de pédale de sustain pour maintenir des accords et des notes comme support pour votre jeu ou comme plateforme pour manipuler votre ton dans de nouveaux sons impossibles à obtenir avec une guitare normale. En plus des capacités du Freeze original, le Deep Freeze offre des fonctions de superposition, des vitesses d'attaque et de déclin réglables, un glissando, des commandes de volume dédiées et 3 modes : Latch, Moment, et Auto, ce qui en fait une pédale puissante et performante.
Le Deep Freeze permet de geler instantanément le son selon trois modes de fonctionnement. Le mode Latch fige le son chaque fois que la pédale est enfoncée jusqu'à ce que l'effet soit contourné, tandis que le mode Moment fige le son uniquement lorsque la pédale est maintenue enfoncée. Le mode Auto capture automatiquement le son chaque fois qu'il détecte un signal supérieur à son seuil, ce qui permet de geler le son pratiquement sans appuyer sur le pied. Ces trois modes permettent au Deep Freeze de s'adapter à tous les styles de jeu.
Les commandes du Deep Freeze vous permettent de personnaliser davantage le fonctionnement de l'effet. Les commandes de volume DRY et EFFECT séparées vous permettent de mélanger les signaux, qu'il s'agisse d'un accompagnement subtil ou d'une expérimentation à 100 % de l'effet. GLISS règle le temps de morphing entre les sons gelés, créant ainsi des paysages sonores d'un autre monde. Le bouton SPEED/LAYER règle soit le temps d'attaque/décroissance de l'effet dans les modes Moment et Auto, soit la quantité de couches possibles dans le mode Latch, qui permet de jouer des accords impossibles.