

Le Beam Splitter est une pédale overdrive/distorsion qui offre 3 approches différentes de l'overdrive, toutes conçues pour fonctionner parfaitement ensemble. Deux d'entre elles peuvent être retardées dans le temps, et les trois peuvent fonctionner en parallèle ou être réparties sur trois sources distinctes.
La section Pourpre est une distorsion à clipping dur, c'est le son de gain principal, le plus lourd et le plus compressé des trois. La section Verte est un overdrive avec clipping à la fois doux et dur, et est la plus légère et la plus brillante. Elle dispose d'un bouton Time pour régler le temps de retard et d'un bouton Decay pour régler le feedback du retard.
La section Bleue est un overdrive à transistor, la plus neutre et réactive, avec une plage de gain intermédiaire. Son interrupteur Gain règle le niveau de rupture, avec moins d'overdrive, moins de compression dans les médiums et aigus, ou plus d'overdrive et d'agressivité. Elle dispose également des commandes Time et Decay, ainsi que des boutons Tone et Volume et de l'interrupteur de gain.
Le contrôle Deviate est un bouton partagé qui règle la variation aléatoire du temps de retard des sections de drive Bleu et Vert. Il crée une impression plus réaliste de joueurs doublés, avec des variations aléatoires du timing comme si vous jouiez sur la piste deux fois. Il peut également donner l'impression de flanger, de chorus ou de vibrato cassé, selon les réglages. Ce réglage peut être contrôlé à distance via l'entrée Exp.