Tous les produits BRITISH PEDAL COMPANY
The British Pedal Company rassemble une équipe de constructeurs et de développeurs ayant plus de 60 ans d'expérience dans l'industrie musicale. A l'origine, l'équipe a développé, conçu et recréé des pédales pour la marque JMI au début des années 2000 et a connu un grand succès. En 2011, ils ont coupé les liens avec la marque JMI et en 2014, ils ont lancé leur propre gamme sous le nom de British Pedal Company. Aujourd'hui, The British Pedal Company est en mesure d'offrir un produit bien supérieur grâce à la quantité d'heures de recherche consacrées à l'amélioration de la production et à l'optimisation de la fabrication des transistors. Tous nos transistors sont fabriqués selon nos propres spécifications, ce qui garantit une meilleure fiabilité et un faible niveau de bruit.
De nombreuses personnes nous demandent en quoi chaque transistor diffère en termes de sonorité. Les oreilles de chacun sont différentes, mais voici notre petit guide...
OC75 : gain élevé et brillant, tonalité vive, son rauque dans un circuit à 2 transistors comme le MKI.5.
OC81D : gain doux, beaucoup de saturation
2G381 : C'est ce qui donne au MKI son affaissement lorsque vous pliez une note. Ils sont la clé de la sonorité du MKI.
OC44 : Sonorité brillante et entraînante
OC71 : Plus brillant et vitreux qu'un OC44
ACY41 : Brillant, râpeux, et dans votre visage (idéal pour la fuzz)
2n4061 : à base de silicium, utilisé dans la Shatterbox pour des quantités folles de fuzz épais.
Nouveaux transistors et anciens transistors
Dans certains de nos modèles, nous utilisons des transistors originaux des années 1960. Comme les vieux micros, ils se dégradent avec le temps et leur son est généralement un peu plus rond.
Nous sommes toujours heureux de vous aider en cas de problème ou de question.