Retrouvez Les Nouveautés PRS 2023 sur Hurricane Music

La gamme 2023 de PRS Guitars est arrivée, apportant avec elle plusieurs nouveaux modèles passionnants et des spécifications mises à jour. Les annonces d'aujourd'hui portent sur l'ensemble de la gamme PRS Guitars, de la Core à la SE Series, et concernent aussi bien des guitares électriques qu'un nouvel amplificateur.

Nouveauté Prs 2023

La PRS Modern Eagle V rejoint officiellement la gamme Core

Le premier instrument Modern Eagle a été introduit en 2004 et représentait à l'époque l'apogée de la fabrication des Core. Auparavant proposée uniquement en séries limitées, la PRS Modern Eagle V perpétue cette tradition dans la gamme de base grâce à son système de micro et d'électronique innovant qui offre un large éventail de sonorités musicales hautement utilisables dans une seule guitare. La Modern Eagle V utilise une disposition de micros hum/single/hum (cinq bobines) et dispose d'un commutateur à lame à 5 positions qui sélectionne les micros par groupes intuitifs : aigus, aigus et médium, médium, médium et basse, et basse. Il y a un volume unique et un contrôle de tonalité push/pull qui active les deux humbuckers lorsqu'ils sont engagés, ce qui permet aux joueurs d'accéder aux trois micros simultanément. Enfin, les mini-batteurs permettent aux joueurs de séparer individuellement les bobines des micros, transformant les humbuckers en véritables single coils. Cette conception électronique permet d'obtenir tout un ensemble de sonorités classiques et nouvelles.

"Les modèles Modern Eagle ont toujours été construits pour résister à l'histoire tout en célébrant les bois de tonalité et la découverte de nouvelles tonalités. La Modern Eagle V est un instrument sophistiqué, non seulement dans sa fabrication, mais aussi dans sa conception électronique et mécanique ", a déclaré Paul Reed Smith. "Nous avons affiné les tonalités du micro et nous sommes heureux de l'ajouter maintenant à la gamme Core."

Les modèles McCarty et DGT d'inspiration vintage font leur entrée dans la série SE de PRS

Pour 2023, PRS introduit quatre nouveaux modèles dans la série SE : la PRS SE McCarty 594, la SE McCarty 594 Singlecut, la SE McCarty 594 Singlecut Standard et la SE DGT (David Grissom Trem). Ce n'est pas un hasard si ces modèles arrivent en même temps dans la série SE. Le design original de la McCarty (sortie en 1994) a été fortement influencé par Grissom et a été conçu pour infuser des spécifications vintage dans une guitare fiable et moderne. En 2007, le modèle DGT signé par Grissom est sorti, ajoutant à la plateforme McCarty un pont tremolo, des micros modifiés et une forme de manche raffinée, créant ainsi une guitare qui rivalise avec les guitares vintage préférées de Grissom. PRS a récemment publié une série de vidéos en trois parties documentant le développement du modèle SE DGT, que vous pouvez voir sur la chaîne YouTube PRS Guitars. Ces introductions s'inscrivent dans la continuité de la promesse récente de la SE d'apporter plus d'ADN et de valeur PRS dans la gamme plus abordable.

"Je ne me suis pas contenté de l'approuver. Cette guitare est quelque chose dans laquelle j'ai été très impliqué et dont je suis vraiment fier. La série SE est à des années-lumière de tout ce sur quoi j'ai pu mettre la main lorsque j'ai commencé à jouer - c'est incroyable de voir à quel point la qualité a évolué - et je suis fier de pouvoir offrir cette guitare à davantage de personnes. " - David Grissom

Mise à jour de l'édition limitée CE et du modèle Artist de Dustie Waring

La PRS signée par Dustie Waring commence par la plateforme CE 24 et comprend un manche en érable satiné, une touche en érable, une gravure de manche Pattern Thin légèrement modifiée et (sur cette version en édition limitée) un pont hardtail. Le guitariste de Between the Buried and Me termine le modèle avec ses micros Mojotone Dustie Waring Gen 2 Tomahawk, qui offrent des sons articulés, clairs et à haut rendement.

"J'ai enregistré un disque entier avec cette guitare. Elle s'est comportée de manière étonnante et avait une saveur différente de mon modèle Floyd. Elle a beaucoup plus de corps - elle a vraiment un son plein. Je peux l'utiliser pour 99 % de mes sessions à Nashville", a déclaré Dustie Waring, de Between the Buried and Me.

La SE signée Mark Holcomb de Periphery est également mise à jour avec une nouvelle couleur - Holcomb Blue Burst - et de tout nouveaux micros Seymour Duncan. Les nouveaux micros "Scarlet & Scourge" pour les aigus et les basses ont été conçus pour fonctionner avec des amplis à modélisation et apportent un son plein avec un peu moins de drive, offrant plus d'articulation que jamais. Le modèle signé par Zach Myers de Shinedown bénéficie également d'une nouvelle spécification, la longueur d'échelle passant de 24,5" à 24,594", la longueur d'échelle de PRS.

10ème Anniversaire de la Série S2

La série PRS S2 a débuté en 2013 comme un moyen d'offrir l'ajustement, la sensation et l'attention aux détails de l'artisanat PRS dans un design frais et simple. Signifiant "Stevensville 2", la série S2 a été nommée pour une deuxième ligne de fabrication qui a été créée à l'intérieur de l'atelier PRS Stevensville, Maryland, qui a mélangé de nouvelles techniques de fabrication avec un contrôle de qualité et une fabrication pratiqués pour créer des instruments à un nouveau point de prix pour les joueurs. Au cours des dix dernières années, la série S2 est passée de trois à plus d'une douzaine de modèles et est devenue un élément important de PRS Guitars. Aujourd'hui, la série S2 est davantage intégrée dans une seule ligne de production avec les instruments PRS Core et Bolt-On.

Pour célébrer le 10e anniversaire de la série S2, PRS propose deux modèles de célébration : les guitares 10th Anniversary PRS S2 Custom 24 et 10th Anniversary PRS S2 McCarty 594 Limited Edition. Ces modèles spéciaux conservent les caractéristiques standard de la guitare et y ajoutent un manche en acajou cubain, des incrustations d'oiseaux en nacre et, surtout, des micros et des électroniques PRS 85/15 et 58/15 LT fabriqués aux États-Unis (respectivement). Depuis de nombreuses années, PRS étudie le son et le design des micros. Ces micros ont été réglés avec précision à l'aide de leur procédé TCI pour obtenir un son riche, clair et équilibré. Seuls 2 000 instruments de la série S2 10th Anniversary seront fabriqués.

Le retour du PRS Sonzera

Le PRS Sonzera est un amplificateur combo 1x12 de 20 watts à puissance modérée qui fait son retour dans la gamme après un bref répit. Le Sonzera offre un son de style américain du milieu des années 1960 avec deux canaux contrôlés indépendamment et commutables au pied, conçus pour une polyvalence maximale. Le canal de gain du Sonzera peut être réglé comme un canal clair boosté ou avec une forte distorsion, et la réverbération à ressort et la boucle d'effets intégrée permettent aux joueurs d'étendre facilement leur palette tonale. Il s'agit d'un ampli distinct dans la gamme PRS, qui comprend également les amplificateurs Archon, HDRX, DG Custom et MT-15.

"Je suis très heureux de rééditer le nouveau combo Sonzera 20 avec des techniques de construction améliorées, un voicing raffiné et une nouvelle esthétique. Leur design s'inspire de la pureté et de la beauté tonale des amplis à réverbération américains vintage des années 60. La conception à deux canaux est actuellement unique dans la gamme PRS dans la mesure où le canal Gain est simplement le canal Clean avec des étages de gain supplémentaires et sa propre pile de tonalité insérée pour un contrôle discret de l'harmonisation de la partie principale", a déclaré le concepteur d'ampli PRS, Doug Sewell. "Les amplis américains classiques à réverbération de 12 à 35 watts m'ont beaucoup inspiré en tant que concepteur d'amplis débutant au Texas. Je considère les amplis Sonzera comme un hommage à ces premiers jours, et il était particulièrement satisfaisant et nostalgique de faire partie de leur développement et de leur production."

par page
Montrer 1 - 15 sur 46 produits
Montrer 1 - 15 sur 46 produits
FENDER
MARTIN
PRS GUITARS
TAYLOR
YAMAHA
GIBSON
EPIPHONE
SQUIER
MAYBACH
IBANEZ