Filtres

Retour

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Réinitialiser ce groupe

Prix

32 € - 4960 €

Collection

Nombre de cordes

Aucun choix disponible pour ce groupe

Gaucher

Edition Limitée

Style de Corps

Réinitialiser ce groupe

Type de caisse

Modèles Signatures

Housse/Etui Pour

Aucun choix disponible pour ce groupe

Configuration Micros

Type d'effet

Aucun choix disponible pour ce groupe

Niveau

Puissance

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de chevalet

Pan Coupé

Disponible Hurricane Music Bordeaux

Disponible Hurricane Music Nantes

Quelle Fender Stratocaster Choisir ? Il y a 188 produits.

Trouver la meilleure Guitare Stratocaster pour vous !


La Stratocaster® parfaite n'existe pas. Ce qui fait vibrer une paire d'oreilles peut ne pas en faire vibrer une autre. Ce qu'un joueur aime dans une guitare particulière peut être un obstacle pour un autre. C'est ce qui rend chaque Fender si unique et si personnelle. Nous avons élaboré un petit guide des points importants à prendre en compte lors du choix d'une Fender Stratocaster. En apprenant à connaître les différentes pièces de la guitare et les matériaux utilisés pour les fabriquer, vous pourrez trouver la guitare parfaite pour vos préférences. Il est temps de vous familiariser avec les bases !

1/ Le Corps de la Fender Stratocaster

Les corps des Stratocaster modernes sont toujours fabriqués dans les mêmes bois que les originaux, il y a plus de 60 ans : aulne et frêne. La plupart des Strats contemporaines sont en aulne, tandis que les Strats de la gamme Deluxe ont un corps en frêne.

Quelles différences entre l'aulne et le frêne ?

L'aulne utilisé dans la plupart des guitares Fender présente de nombreux avantages sonores. Pas particulièrement dense, c'est un bois léger à pores fermés qui possède un son résonnant et équilibré, plus brillant que les autres bois durs, avec un peu plus d'emphase dans les hauts médiums. Il confère un excellent sustain et une attaque nette. Le frêne, quant à lui, peut être difficile à travailler. Les pores doivent être remplis avant l'application des finitions, et deux corps de guitare en frêne des marais sont plus susceptibles de différer l'un de l'autre sur le plan sonore que deux corps en aulne, dont le grain est plus serré et plus régulier. Le frêne donne de l'articulation et de la présence, avec un excellent équilibre entre brillance et chaleur, et il est très beau.

2/ Le Manche de la guitare Stratocaster

Bien que certaines diffèrent, la plupart ont une échelle de 25,5 pouces avec un rayon de touche de 9,5 pouces, 22 frettes et une variation sur un manche en forme de "C".

Fender propose des guitares avec plusieurs profils de manche différents, mais la plupart présentent des variations sur le manche classique en forme de "C", qui a un profil plus arrondi que le style en "V" pointu ou en "U" plus plat.

Le radius de la touche est la mesure de l'arc de la touche sur sa largeur. La HM Strat® possède la touche la plus plate avec un rayon de 17", tandis que la Vintera '50s Stratocaster possède la touche la plus ronde avec un rayon de 7,25".

Si vous aimez que vos doigts touchent réellement la touche lorsque vous grattez les cordes, les frettes jumbo ou vintage sont probablement faites pour vous. D'un autre côté, les frettes jumbo peuvent faciliter le jeu avec un meilleur sustain, une meilleure tonalité et une meilleure flexion, car vous n'avez pas besoin d'appuyer aussi fort pour fretter les cordes, mais vos doigts ne toucheront probablement même pas la touche, ce qui peut demander un certain temps d'adaptation si vous êtes habitué à des frettes plus petites.

Combien de Frettes sur une Fender stratocaster ?

Cela dépend des modèles 21, 22 ou 24.

- 21 Frettes: The American Original, Vintera '50s and SRV Signature
- 22 Frettes: Player, Ultra, Acoustasonic, Performer
- 24 Frettes: HM Strat

Touche en érable ou en palissandre ?

Le palissandre est connu pour être un bois de tonalité plus douce et plus chaude. En revanche, l'érable produit un son beaucoup plus brillant et percutant.

Les différentes têtes de la Stratocaster

la Stratocaster dispose en fait de deux options de tête : la tête plus petite et profilée et les têtes plus grandes de l'ère CBS. Pourquoi ? C'est simple, vraiment. La Columbia Broadcasting Company - oui, cette CBS - a possédé Fender pendant deux décennies, du début de 1965 à 1985. L'un des premiers changements apportés par CBS au design des instruments Fender a été l'introduction d'une tête plus grande. Pourquoi ? Pour accueillir un logo plus grand, bien sûr.

Certaines personnes préfèrent la petite tête, qui a été introduite en 1954 et s'est consolidée en 1957. D'autres préfèrent la plus grande, qui a été introduite en décembre 1965. C'est vraiment une question de goût personnel.

Si vous préférez la plus grande tête, vous la trouverez sur les modèles American Special et Deluxe Strat.

3/ L'électronique de la Stratocaster

La plupart des strats possèdent le sélecteur classique à cinq positions, mais ce n'est qu'un début.

Chacune d'entre elles offre un jeu de micros unique et certaines sont dotées de composants électroniques supplémentaires pour vous aider à trouver votre propre sonorité, comme le commutateur S-1 de l'American Ultra et le circuit de tonalité Greasebucket de l'American Performer Strat®.

par page
Montrer 1 - 15 sur 188 produits
Montrer 1 - 15 sur 188 produits
FENDER
MARTIN
PRS GUITARS
TAYLOR
GIBSON