Filtres
Fender a dévoilé sa guitare Jazzmaster en 1958, avec l'intention de frapper un grand coup avec un instrument qui serait le successeur haut de gamme des modèles Telecaster et Stratocaster et qui attirerait les guitaristes de jazz sérieux, un type de musicien qui avait jusqu'alors échappé à la portée grandissante de Fender.
Bien que la guitare Jazzmaster - le premier modèle offset de Fender - n'ait pas connu le succès sur ces points précis, elle a néanmoins surpris tout le monde en étant largement adoptée dans d'autres domaines plus inattendus. En fait, elle l'a fait plus d'une fois, devenant la guitare de prédilection de l'âge d'or de la musique surf dans les années 1960, un instrument bon marché et élégant pour les musiciens de la new wave dans les années 1970, et enfin une guitare emblématique et polyvalente pour le rock alternatif et indépendant - une évolution qui continue de voir la Jazzmaster dans les mains des musiciens les plus inventifs du rock.
Fidèle à l'audacité de la Jazzmaster, la Squier Contemporary active Jazzmaster présente de nombreuses innovations, tête assortie, accastillage noir chromé pour un effet furtif instantané, c'est le...
Élégante et profilée comme une Stratocaster, la Jazzmaster est plus longue et plus lourde en raison de son corps à taille décalée, ce qui rend la guitare plus confortable à jouer et plus équilibrée en position assise.
La Jazzmaster originale était équipée d'un chevalet flottant et d'un cordier ancré, d'un système de vibrato flottant et d'un système de verrouillage du trémolo, ainsi que de micros à simple bobinage distinctifs qui étaient câblés dans une disposition de contrôle entièrement nouvelle, la Jazzmaster étant le premier instrument Fender à avoir deux circuits de tonalité séparés.