

Tonalité vintage, réinventée Gibson est fier de présenter le nouvel amplificateur. Il rend hommage à l’histoire légendaire de Gibson, l’un des premiers fabricants d’amplificateurs pour guitares électriques. Inspiré des amplis Gibson Falcon des années 1960, ce modèle, conçu par Randall Smith et l’équipe de MESA/Boogie, est fabriqué à la main à Petaluma, en Californie, établissant une nouvelle référence en matière de sonorité à faible puissance.
Le Falcon 20 se distingue par sa simplicité d’utilisation avec un canal unique, mettant l’accent sur un son exceptionnel. Sa conception pure du parcours de signal comprend des commandes de volume et de tonalité, ainsi qu’une réverbération et un trémolo commutables au pied, ajoutant de la dimensionnalité et du mouvement, ce qui augmente le plaisir d’utilisation dans divers styles musicaux.
Les musiciens savent que l’un des secrets d’un excellent son saturé est l’overdrive de l’ampli de puissance. Les amplis de faible puissance comme le Falcon 20 permettent d’obtenir ce son d’ampli survolté sans niveaux de volume écrasants. Idéal pour ceux qui recherchent une réponse nuancée dans le spectre de gain, il offre un mélange harmonique riche en overdrive vintage.
Cette magie s’exprime grâce à un haut-parleur Jensen® Blackbird 40 Alnico de 12 pouces. Les musiciens peuvent choisir entre les modes de puissance Full, Half ou Low (12, 5 ou 1 watt) grâce à la technologie Multi-Watt™, ou 15, 6 ou 2 watts avec les lampes 6L6 en option. Cette flexibilité permet d’obtenir une tonalité expressive, idéale pour les concerts en club, les sessions à domicile et les enregistrements.
Avec ses performances haut de gamme et sa construction de qualité, cet amplificateur surpasse même les modèles vintage les plus recherchés. Fabriqué à la main à Petaluma, en Californie.