

Conçu à l'origine pour la basse, le Super Bass est également prisé pour la guitare par des artistes tels que Billy Gibbons de ZZ Top. Cet ampli fut le premier modèle de Jim Marshall à utiliser un redresseur à transistor. Le Super Bass bénéficie d'un filtrage amélioré, offrant une sensation de jeu plus réactive et précise que le P50 classique. Cette reproduction est basée sur le légendaire JMP Bass, modèle 1986, fabriqué vers 1968, influençant de nombreux musiciens et présent sur de nombreux albums des années 60 à aujourd'hui. L'ampli reproduit ici a été appréciée par le regretté Dan Achen du groupe JunkHouse et était également le choix des studios Catherine North, à Hamilton. Il s'agit d'un ampli avec un riche héritage. La modification signature Mitch Colby (désormais montée d'origine) inclut un potentiomètre push-pull pour le boost des hauts médiums sur les deux canaux. Un second potentiomètre push-pull applique des valeurs de bright cap différentes sur les deux canaux. Le PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume) est également monté d'origine, permettant d'obtenir un son drive à faible volume. Lorsque le PPIMV est réglé à fond, l'action disparaît pour retrouver le comportement traditionnel de l’ampli. Ce contrôle de volume se situe après la séparation du signal par la lampe inverseuse de phase et juste avant son entrée dans la section de puissance à lampes de l'ampli, bénéficiant ainsi d'une saturation légèrement supérieure à celle du PrePIMV. Les tubes EL34 offrent un son British classique, avec 2 canaux et 4 entrées pour une large palette sonore et une saturation accrue. La puissance est de 40 watts en son clair, jusqu'à 70 watts à plein volume.