

Voici la Silver Sky "Dead Spec" - une série limitée de 1000 pièces fabriquée exactement comme la guitare que John a jouée lors de sa tournée avec Dead & Company. Ci-dessous, regardez de plus près les "Dead Specs" et découvrez ce que John lui-même avait à dire sur le développement de la guitare, et comment il savait que c'était quelque chose de spécial.
"Après avoir joué la Silver Sky conçue pour la tournée d'été 2023 de Dead & Company, j'ai réalisé que cette guitare était spéciale. Il est rapidement devenu évident qu'il ne s'agissait pas d'un outil destiné à une tâche particulière, mais qu'il pouvait être extrêmement polyvalent dans les mains d'autres musiciens. Je suis impatient d'entendre la musique qui sera faite sur ces guitares." - John Mayer
Dotée d'un corps en frêne des marais au lieu de l'aulne traditionnel pour en préserver la légèreté, la Silver Sky "Dead Spec" est finie en nitro Moc Sand Satin qui s'enfonce dans le frêne pour donner au modèle son grain révélé caractéristique. Une autre différence significative par rapport à la Silver Sky originale est le chevalet, un trémolo Gen III modifié et breveté par PRS, vissé dans le corps, ce qui en fait un chevalet hardtail à cordes traversantes. Le fait de conserver le bloc en laiton du trémolo dans l'équation ajoute une chaleur musicale à la guitare. À l'autre extrémité des cordes se trouvent un sillet et une barre de retenue en laiton, qui contribuent également à la résonance et à la sonorité de la guitare.
La plaque jack de la Dead Spec Silver Sky a été remplacée par un préampli Alembic Blaster en laiton. Ce préampli peut être utilisé comme un simple boost, mais il possède un potard interne qui permet d'ajouter entre 3 et 14 dB de gain à la guitare lorsqu'il est activé. Cela permet non seulement de donner plus de punch à la Dead Spec Silver Sky tout en conservant une séparation nette des notes, mais aussi de compenser la capacitance des câbles de scène. Le circuit est contourné lorsqu'il est en position off.
'