

La Gibson SJ-200™ a été présentée au monde en 1937 et a rapidement gagné le surnom
de « reine des guitares à table plate » en raison de sa taille, de sa qualité sonore, de sa projection exceptionnelle
et de sa présence indéniable sur scène. Alors que les premiers modèles utilisaient du palissandre, en
en 1947, le bois utilisé pour les côtés et le dos a été remplacé par de l'érable. La SJ-200 a été utilisée
par tout le monde, des cow-boys de matinée aux troubadours folk, en passant par les crooners country et les rois du rock,
et les modèles vintage SJ-200 sont très recherchés par les collectionneurs. Aujourd'hui, Epiphone, en
collaboration avec Gibson Custom, est fier de présenter la 1957 SJ-200 Reissue, une
reproduction inspirée par Gibson Custom du majestueux modèle Super Jumbo de 1957, la rendant
plus accessible aux guitaristes d'aujourd'hui. La Epiphone 1957 SJ-200 Reissue est
dotée de détails d'inspiration vintage et d'une construction entièrement en bois massif, notamment une
table en épicéa de Sitka vieillie thermiquement et renforcée par un barrage en X festonné, un
dos et éclisses en érable figuré massif, un binding multicouche sur la table et le dos, un manche en érable flammé en deux parties
avec une barre de renfort en noyer, un profil en C confortable et une touche en palissandre indien avec
des incrustations Crown en nacre graduées et 20 frettes standard.
Le manche est fixé au
corps à l'aide d'un assemblage à queue d'aronde collé. Le pickguard de style SJ-200 présente des graphismes vintage,
et le chevalet ouvert à deux barres SJ-200 en bois de rose Moustache™ est orné d'incrustations en nacre.
Le sillet, le chevalet compensé et les chevilles sont tous en os. La tête
de style Gibson « open book » avec bordure est ornée du logo Epiphone et de la couronne Gibson incrustés
de nacre. L'arrière de la tête du modèle Antique Natural est orné d'un stinger
(il n'y a pas de stinger sur la version Vintage Sunburst), et la réédition 1957 SJ-200
porte également le logo Inspired by Gibson Custom Double Diamond gravé à l'arrière de la tête. Pour
la rendre encore plus adaptée aux besoins des musiciens modernes, elle est équipée d'un
micro piézo L.R.Baggs™ Element Bronze VTC sous le sillet et d'un préamplificateur actif avec
des contrôles de volume et de tonalité montés sur la rosace, prêts à l'emploi,
directement sortis de l'étui rigide inspiré de Red Line inclus, qui comporte le logo
Gibson Custom.