

Le modèle Gibson Custom Select 1964 ES-345, Murphy Lab Ultra Light est une guitare rare et classique avec une finition distinctive. Fabriquées par des artisans chez Gibson Custom, les guitares de la collection Custom Select sont produites en petites séries, avec des caractéristiques soigneusement sélectionnées à la main. Ce modèle 1964 ES-345 arbore un aspect discret grâce à ses finitions Classic White et Antique Pelham Blue ainsi qu'à son accastillage en nickel.
L'ES-335, introduite à la fin des années 1950, a combiné des conceptions de corps creux et de corps solides, tandis que l'ES-345, lancée en 1959, offrait des options de luxe et un raffinement supplémentaire. Le corps triple-bindé avec des incrustations en parallélogramme fendu met en avant ce niveau de détails supérieur par rapport à l'ES-335.
Ce modèle 1964 ES-345 reflète l'ère dorée de Gibson, avec des caractéristiques conformes à la période, y compris le profil de manche Chunky D-Shape de 1964 mesurant 0,8” au 1er fret et 0,9” au 12e fret. Son corps est pressé avec l'équipement original de la Gibson Craftory de Kalamazoo, et un long tenon de manche assure une connexion solide à travers l'instrument.
Disponibles uniquement en tant que modèles personnalisés par l'intermédiaire de Gibson Custom Select et Made to Measure, ces guitares sont rares. Cette ES-345, avec ses finitions Classic White et Antique Pelham Blue, offre une esthétique discrète. Le processus de vieillissement Ultra Light du Murphy Lab crée des vérifications naturelles d'usure, tandis que l'accastillage en nickel vieilli complète la finition.
La Gibson ES-345, bien que souvent sous-estimée, se distingue par son élégance et son raffinement, avec des détails soigneusement choisis. Cette guitare est livrée avec un étui rigide des années 1960 et un certificat d'authenticité de Gibson Custom.