

Uniquement chez Gibson – Ce modèle exclusif présente une table en érable unie dans deux finitions sunburst populaires, offrant une esthétique subtile par rapport aux tables en érable figées. Rendant hommage à l’ère dorée de Gibson, cette guitare possède les caractéristiques d’un modèle des années 1950, avec un corps en acajou massif, une casquette en érable et deux micros Humbucker. Fabriquées à Nashville, dans le Tennessee, ces guitares utilisent des composants électroniques fabriqués aux États-Unis, des bois massifs et un design classique intemporel.
Équipé d’un ensemble de micros Burstbucker, de potentiomètres audio coniques et de condensateurs Orange Drop, ce modèle génère les sons légendaires d’une Les Paul. Le micro Burstbucker 1, avec une résistance de 7,8 k, est monté en position du manche pour des tonalités de rythme chaudes. En position chevalet, le micro Burstbucker 2, avec une résistance de 8,4 k, offre des tonalités de dérivation de saut. Ces micros, sans cache et alimentés par des aimants Alnico 2, rappellent le brevet original des micros Humbucker des années 1950. Les potentiomètres audio permettent une large gamme de tonalités.
Le manche, avec son profil arrondi vintage des années 50, présente une touche en palissandre avec des incrustations trapézoïdales. Les frettes jumbo moyennes améliorent l’expérience de jeu moderne tout en préservant le design classique. La touche assure une fluidité tout au long du manche en acajou.
Le corps en acajou offre un soutien exceptionnel et un ton riche. Un capuchon en érable sculpté est collé sur le dessus, où sont fixés le chevalet, le cordier et les micros. La finition est en laque de nitrocellulose brillante.
Conçu avec fierté à Nashville, ce modèle est une version raffinée d’un classique moderne, parfait pour ceux qui désirent l’aspect vintage des modèles originaux de 1958 à 1960, avec un choix entre les finitions Iced Tea et Dark Cherry Sunburst. Un étui rigide et un kit d’accessoires Gibson sont inclus.