Une icône du rock des années 70, la Gibson Flying V™ est l'un des designs de guitare les plus célèbres et reconnaissables de tous les temps. Bien qu'elle ait été accueillie avec enthousiasme mitigé lors de sa première sortie en 1958, elle a gagné en popularité grâce à des musiciens emblématiques adoptant son style durant les années 60 et 70. La nouvelle Epiphone inspirée par Gibson Flying V 70s rend hommage à ces modèles emblématiques qui ont marqué l'histoire de la musique.
Le Flying V 70s est conçu avec un corps en acajou à deux pièces. Son manche en acajou présente un profil confortable en C arrondi et une volute à la jonction manche/tête, fidèle aux modèles vintage. La touche en palissandre comprend 22 frettes medium jumbo avec des incrustations en points pearloid. Équipé de mécaniques Grover® Rotomatic® et d'un sillet Graph Tech®, le manche garantit une stabilité d'accordage remarquable. Les cordes sont fixées sur un chevalet Tune-O-Matic® LockTone™ d'Epiphone, offrant un son riche et soutenu grâce aux micros à double bobinage T-Type PRO™.
Les micros sont reliés à des contrôles de volume individuels et à un contrôle tonal principal, avec des boutons en forme de chapeau de sorcière. D'autres éléments d'époque incluent une plaque de protection et un cache truss rod de style années 70, tous deux ornés du logo Epiphone. Avec ses finitions brillantes et son design unique, la nouvelle Epiphone Flying V 70s est un incontournable pour les amateurs de guitares rétro-futuristes. Une housse de gig premium est incluse, rendant la Flying V 70s prête à partir avec vous où que vous alliez.