

Après le lancement de la Gibson SJ-200 en 1937, elle a rapidement gagné le titre de « reine des
Flat-Tops » grâce à sa qualité sonore supérieure, sa taille, sa projection exceptionnelle et son apparence majestueuse
. Les premiers modèles de la SJ-200 utilisaient du palissandre pour le dos et les
côtés, mais ce matériau a été remplacé par du maple en 1947. En raison de la dure réalité économique
après la Grande Dépression, la demande pour la SJ-200 haut de gamme était limitée, et
par conséquent, relativement peu d'exemplaires ont été produits. Les rares modèles SJ-200 d'avant-guerre à corps en palissandre
sont aujourd'hui très prisés des collectionneurs, ce qui a fait grimper leur prix
sur le marché des guitares vintage. Aujourd'hui, Epiphone s'est associé à
Gibson Custom pour créer une réédition inspirée de Gibson Custom de cette icône vintage,
la rendant ainsi plus facilement accessible aux musiciens d'aujourd'hui. La réédition Epiphone Pre-War
SJ-200 Rosewood regorge de détails d'inspiration vintage, notamment un dos et des éclisses en palissandre massif,
une table en épicéa massif vieilli thermiquement avec un barrage traditionnel en épicéa massif scié sur quartier,
en épicéa massif scié sur quartier, et un manche en deux parties avec une
barre en palissandre et un profil Round D, fixé au corps par un assemblage collé en queue d'aronde.
La touche en ébène est ornée d'incrustations Crown en nacre graduées
et équipée de 20 frettes standard. Le pickguard de style SJ-200 présente des graphismes vintage,
et le chevalet SJ-200 ouvert à deux barres Moustache™ en ébène est orné d'incrustations en nacre.
La Le sillet, le chevalet compensé et les chevilles sont tous en os. La tête Gibson
« open book » arbore un logo Epiphone vintage et une couronne Gibson incrustée
en nacre vieillie, ainsi qu'un logo Diamond Inspired by Gibson Custom Double
Diamond gravé à l'arrière. Pour répondre aux besoins des musiciens modernes, elle est équipée
d'un micro piézo L.R.Baggs™ Element Bronze VTC sous le sillet et d'un préampli actif
avec des contrôles de volume et de tonalité montés sur la rosace, ce qui la rend prête pour la scène et le studio,
dès sa sortie de l'étui rigide inspiré de Red Line inclus, avec le logo Inspired by
Gibson Custom.